top of page

Notre mission

Accélérer la transition écologique

Notre combat, votre intérêt.

Jeune agriculteur

Au service de la France

Nous avons décidé de rééquilibrer le service de la finance envers la France. Nous nous battons pour notre pays, son savoir-faire, ses territoires et ses emplois.

Nous voyons avec enthousiasme la transition écologique comme un retour au réel, à la nature et à l’équilibre, tout en mettant les nouvelles armes technologiques à son service.

1

Décarbonation

L’utilisation de l’énergie, combinée à l’amélioration des méthodes de production ayant par la même occasion considérablement augmenté les niveaux de vie, a engendré de très sérieux dommages à notre planète. Une émulation de solutions sont proposées chaque jour pour produire et vivre de manière plus responsable. Des efforts considérables restent pour autant à être fournis afin de passer à une économie réellement decarbonnee, si cela est possible un jour avec notre système. Car cela repose sur sa globalité, incluant les méthodes de production, l’énergie nécessaires à cette production, les habitudes de consommation et la tolérance du risque 0, la notion de confort, la logistique et toute notre infrastructure.

3

Consommation responsable

Des alternatives à la consommation de masse doivent être proposées, tant pour la santé tant physique et mentale des consommateurs que pour l’équilibre de notre terre. Les populations doivent avoir accès à des offres transparentes, conçues et produites localement, adaptées a chaque territoire, aux saisons et aux besoins réels des consommateurs. Ces nouvelles tendances de consommation doivent être permises par un marketing impactant et réaliste au service de la vérité et non de l’image. Le long terme doit être pris en compte au cœur de cette consommation jusqu’à présent totalement débridée et basée sur un désir sans cesse inassouvi et mortifère.

2

Economie circulaire

La consommation n’ayant pour objet que de servir un besoin réel, celle ci doit prendre en compte la durée de vie réelle d’un produit. Les goûts et les couleurs ayant vocation à naturellement évoluer, une logique de réutilisation doit être intégrée par le marché. Chaque produit doit pouvoir être utilisé sur la totalité de sa durée de vie, puis être recyclé afin de revenir par la suite sur le marché. Nous souhaitons agir activement en faveur d’une offre responsable et durable, pensée en amont de la chaîne de valeur afin de rétablir le bon sens dans la consommation. Les entreprises ont un devoir envers les consommateurs.

4

Humilité et reconnexion à la nature

L’exode rural, la recherche de confort et la volonté de réussite dans un nouveau modèle tertiaire nous a fait oublier d’où nous venions et nous a progressivement déconnecté de la nature. Nous pensons pouvoir tout maîtriser et dépasser cet état même de nature avec toutes nos infrastructures et notre technologie. C’est pourtant toute cette infrastructure qui met notre planète en péril et non la ruralité. Nous sommes pour une reconnection à la nature et pour le bon sens paysan. Bernanos décrivait le paysan, dans toute la fougue de sa passion, comme étant le dernier représentant de la noblesse survivant à notre pays. Nous pensons que la technologie doit être mise au service de la nature et non à son asservissement. La nuance est de taille. Tout est équilibre, ce que l’on prend à toujours une contrepartie. C’est une question de survie, tant de l’humanité que de son âme.

Notre intervention 

Nous mettons la matière grise au service de notre planète et de notre humanité

Nous nous battons à vos cotés et à votre service pour rendre possible vos rêves

Pédagogie et traduction business

Laissez nous présenter votre entreprise, vous comprendrez

Contact ingénieux des investisseurs

Nous mettons autour de la table de nombreux investisseurs singuliers et pertinents

Logo vertical l'Eprevier Capital - Copie.png

Suscitation et maintien de l'intérêt

Nous mettons en musique votre deal et renversons le rapport de force

bottom of page